C’est l’histoire d’une fille qui se voyait déjà derrière les caméras à l’âge de douze ans. Faut dire que j’avais eu la chance de passer un après-midi sur le plateau de tournage de La Maison Deschênes (téléroman des années ’80) à cet âge. J’ai été tellement impressionnée, marquée par cette expérience! J’étais entrée « dans la télé »… c’était comme si je venais de comprendre comment la magie opérait! C’est absolument déterminant dans mon parcours.

Équipée du vieil appareil Pentax de mon père, j’essayais de reproduire cette magie… Disons ce n’était pas très concluant mais j’adorais mettre mon sujet en scène, le diriger, varier les points de vue pour tenter de faire ressortir des émotions. C’était clair: j’allais gagner ma vie derrière une caméra pour raconter des histoires!

J’ai donc cumulé pas mal d’expérience comme réalisatrice en télévision d’abord chez Astral Média et RDS. J’ai créé de nombreuses campagnes publicitaires, conceptualisé des promos phares et dirigé des tournages. Je me suis aussi fait la main au montage. Quinze années d’expérimentations et d’apprentissages. Puis, le temps était venu de voler de mes propres ailes. J’avais envie de partir à mon compte et de trouver des clients qui me ressemblent.

Il y a maintenant près de dix ans que j’ai le bonheur de vivre de ma passion. À chaque mandat, mon cerveau et mes antennes s’allument. J’ai envie chaque fois de me dépasser et d’apporter des solutions créatives à des situations parfois complexes et variées.